COUP DE COEUR… SAMBOX « 7ème Arrondissement »

COUP DE COEUR… SAMBOX

« 7ème Arrondissement »

Depuis plusieurs années maintenant, les titres de SAMBOX font partie de la programmation de Fd Lounge Radio. SAMBOX vient de produire un tout nouvel album intitulé « 7ème arrondissement »… Une bonne occasion pour rencontrer le musicien qui incarne SAMBOX.

Fd Lounge Radio: Qui êtes-vous? Qui se cache derrière le projet « Sambox »? Pourquoi ce nom?
Je m’appelle Samuel Pineau et mon nom d’artiste est SAMBOX. Ce nom d’artiste n’a pas de réelle signification, on m’appelle souvent Sam et j’ai simplement cherché une idée qui sonne bien.

Fd Lounge Radio: Quand avez-vous commencé à composer de la musique? C’est une passion qui remonte à l’enfance?
La musique est présente depuis mon enfance et j’ai découvert de multiples genres musicaux, j’ai pris des cours de solfège et pratiqué pendant plusieurs années la clarinette et le piano en tant qu’autodidacte. La passion est vraiment venue à l’adolescence lorsque j’ai découvert les sons électroniques dans les années 90. Pour moi, cette musique était plus intéressante que la musique classique et c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à investir dans du matériel pour dompter ce nouvel univers musical.

Fd Lounge Radio: Comment qualifiez- vous votre musique? A quel style appartenez- vous?
C’est toujours difficile de qualifier sa propre musique. C’est avant tout ceux qui l’écoutent qui portent un jugement mais j’essaye d’être sincère dans ma manière de composer et faire ressortir des émotions. Globalement mon style musical gravite autour de la lounge, chillout et ambiant.

Fd Lounge Radio: Est-ce votre musique a connu des évolutions au fur et à mesure de vos productions?
Oui, l’évolution musicale de mes productions est venue au fil des années. J’ai essayé beaucoup de styles dans la famille des musiques électroniques comme la house, deep house, techno, trance mais c’est dans les tempos lents que je me suis senti le plus à l’aise comme la lounge ou chillout. La recherche de nouvelles palettes sonores a également contribué à cette évolution.

Fd Lounge Radio: Le titre de votre nouvel album « 7ème Arrondissement », marque-t-il un attachement particulier à Paris? En quoi cela vous a-t-il inspiré?
Le 7ème arrondissement est emblématique par sa Tour Eiffel et c’est aussi un repère pour les personnes étrangères qui aiment la culture française.

Fd Lounge Radio: A l’écoute de ces titres, on a le sentiment d’un projet parfaitement abouti, parfaitement maîtrisé musicalement et qui invite vraiment à entrer dans votre univers… Etes-vous satisfait de cette nouvelle production? Quels sont les retours du public?
Si vous avez trouvé le projet parfait j’en suis ravis (sourire). Je suis satisfait de ce nouvel album et les retours que j’ai pu recevoir m’ont fait plaisir. Cela m’encourage à poursuivre afin de faire toujours mieux.

Fd Lounge Radio: Comment décririez-vous cet album à un auditeur qui ne l’a jamais entendu?
Je dirais que cet album est riche musicalement en apportant un moment de détente et d’évasion.
J’ai voulu un album facile à écouter mais aussi captivant dans les lignes mélodiques.

Fd Lounge Radio: Quels sont vos prochains projets? Vous travaillez sur quoi en ce moment?
Je continue toujours à produire de nouveaux titres pour de prochaines compilations CD mais aussi pour mes futurs albums. Un projet innovant verra le jour fin janvier/début février sur le thème de Paris.

Fd Lounge Radio: Vous êtes également le directeur artistique de Concorde Avenue Publishing, en quoi cela consiste-t-il?
Mon rôle de directeur artistique au sein du concorde Avenue Publishing consiste à découvrir de nouveaux talents en vue de développer leur catalogue musical.

Fd Lounge Radio: Merci beaucoup Samuel pour cet interview et au plaisir d’écouter les futures productions de SAMBOX mais aussi vos découvertes dans le cadre de Concorde Avenue Publishing.

 ©Fd Lounge Radio

Website : www.sambox-music.com
Facebook : https://www.facebook.com/pages/SAMBOX/43191452442

Concorde Avenue Publishing : www.concordeavenue.fr
Facebook : https://www.facebook.com/pages/CONCORDE-AVENUE/130323523647766